Caviste à domicile

Mon histoire...

"Été 2017. Un jour comme un autre… jusqu’à cette dégustation à l’aveugle de magnifiques appellations de Bourgogne du Sud. Le début de cette belle aventure avec vous…
De cette expérience, en effet, est née l'envie d’apprendre, d’en savoir un peu plus sur les bases de l’œnologie. J’ai décidé de suivre une formation (WSET) à Davayé avec une idée en tête : proposer à terme une animation originale autour de ces cuvées remarquables pour faire (re)découvrir le Mâconnais, le Beaujolais, et la côte chalonnaise vitivinicole."

Mon parcours œnologique...

YL Tasting

J’ai obtenu le diplôme WSET Niveau II avec mérite, un véritable déclic. Pas question pour autant de m’arrêter là, guidée par la passion et l’envie d’aller encore plus loin. Je me suis donc inscrite au Niveau III, mais l’examen final a été reporté à fin juin 2021 en raison de la crise sanitaire. 



Yasminah Lamure

Formation en cours :
Le Niveau 3 de WSET est un diplôme internationalement connu, indispensable pour tout professionnel souhaitant développer ses connaissances sur les régions et pays viticoles du monde entier. Cette formation permet d’approfondir les connaissances sur les principaux facteurs affectant le style et le prix des vins, notamment. 

 

Yasminah Lamure

En juin 2019, j’ai obtenu le Certificat Swiss Wine Niveau II. La Suisse est un pays pour lequel j’ai toujours eu beaucoup d’intérêt, un pays magnifique où la perfection et l'excellence sont de rigueur. J’ai donc décidé d'approfondir mes connaissances sur les vins Suisse. Avec réussite. 

Dégustation Mâcon

Au service des vignerons et de la qualité de leurs produits, j’ai également été : 

-        Jurée au Concours des Grands Vins de France à Mâcon 

-        Jurée au Concours générale Agricole des Vins de Bourgogne à Paris.

Yasminah Lamure

-        Jurée au Concours mondial des Vins Féminalise à Beaune et Paris avec des évaluations à l'aveugle faites exclusivement par des femmes professionnelles du vin, venant du monde entier, et qui ont en commun, une réelle passion pour l'œnologie.

"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération."
Vente interdite aux mineurs.